Login Registrati Connettiti via Facebook



Non sei registrato o connesso al forum.
Effettua la registrazione gratuita o il login per poter sfruttare tutte le funzionalità del forum e rimuovere ogni forma di pubblicità invasiva.

Condividi:
Aleksandr Riabushenko
#1
Approfitto della vittoria di oggi per aprire il topic su uno dei migliori corridori al momento tra gli elite - under e postarvi questa intervista:


[Champions de Demain] Interview : Alexsandr Riabushenko

Après une petite coupure, nous reprenons le fil de nos interviews dédiées aux Champions de Demain. En ce jeudi 11 mai, c'est le coureur Belarus Alexsandr Riabushenko, champion d'Europe U23 en 2016, qui a accepté de répondre à nos questions.

Bonjour Alexsandr, peux-tu tout d’abord te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Alexsandr Riabushenko, et je suis un jeune coureur cycliste originaire du Belarus. J’ai débuté le cyclisme à l’âge de 12 ans, et si j’ai choisi de pratiquer ce sport, c’est parce que mon père était coureur, ce qui fait que j’ai toujours eu envie de suivre ses pas.

Pour ceux qui ne te connaîtraient pas, peux-tu nous dire quel genre de coureur tu penses être ?

Je suis un grimpeur, doté d’une bonne pointe de vitesse au sprint. Néanmoins, je suis encore très jeune, je ne sais donc pas encore exactement quel type de coureur je vais devenir.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’Italie si jeune ?

Si j’ai choisi de rejoindre l’Italie, c’est parce que je considère que c’est le meilleur choix pour devenir un bon coureur. Les courses ici sont très difficiles, et cela correspond donc parfaitement à mes caractéristiques.

Est-ce que cela n’a pas été trop dur de t’acclimater ?

Non, cela n’a pas été forcément compliqué. L’Italie est un pays très accueillant, et les gens sont vraiment sympathiques. J’adore ce pays !

L’an passé, tu t’es révélé en remportant le championnat d’Europe U23, étais-ce ta plus belle victoire jusqu’ici ?

Oui, effectivement, cette victoire aux championnats d’Europe, en France, a été pour l’instant le plus beau succès de ma carrière de cycliste.

On sent par ailleurs que tu as encore progressé en ce début d’année, est-ce que tu penses avoir encore franchi un palier ?

En effet, je me sens plus fort cette année que la saison passée à la même époque. C’est ce qui fait que je m’attendais vraiment à briller, et à être capable de jouer la gagne, sur des courses comme le Giro del Belvedere que j’ai remporté.

Maintenant que ce premier bloc de courses est passé, quel est ton prochain objectif ?

Le prochain objectif sera le Tour d’Italie U23 qui se déroule au mois de juin. Et ensuite j’espère continuer sur ma lancée, afin de passer pro l’an prochain.

Pour conclure, on pose souvent cette question aux jeunes coureurs, si tu ne pouvais gagner qu’une course, laquelle choisirais-tu ?

Si je pouvais en gagner une seule...Je choisirais le classement général du Tour de France.

Velo-club.net
 
Rispondi
#2
Quando si descrive come scalatore ci sono un po' rimasto.

A me pare più Michael Matthews che Valverde francamente.

Vediamo un po' se tiene in classifica al Girobio. Che poi vorrebbe comunque dire il giusto, Michael Matthews ha fatto ottavo in un Avenir di altissimo livello (uno dei migliori della storia imho).

Leggo che dovrebbe passare con l'Astana peraltro.
 
Rispondi
#3
Se non dovesse diventare un uomo da gare in linea di prima fascia, potrebbe comunque fare il dominatore delle semiclassiche italiane autunnali.

Ieri semplicemente perfetto all'Agostoni, comunque.
 
Rispondi
#4
Oltretutto Lutsenko non è certo fermo allo sprint
 
Rispondi
#5
Sì, lui è molto veloce.

Da U23 vinceva sovente portandosi via il suo gruppetto e regolandolo in volata.

Se la cavava, peraltro, anche sulle salite lunghe, come testimoniano le due vittorie alla Bassano-Montegrappa. Però non aveva recupero.

Ricorda un po', effettivamente, lo stesso Lutsenko.
 
Rispondi


[+] A 1 utente piace il post di Luciano Pagliarini
  


Vai al forum:


Utente(i) che stanno guardando questa discussione: 1 Ospite(i)